17/12/2020

Ford n°2 des ventes de véhicules hybrides en France au mois de novembre : l’électrification est en marche


“Nous proposons un choix de véhicule hybride pour chaque type d’utilisation et tous nos nouveaux modèles sont proposés dans une version électrifiée. Ces résultats confirment le bien-fondé de notre stratégie d’électrification et nous voulons continuer sur cette lancée pour devenir un acteur incontournable des véhicules hybrides et 100% électriques en 2021. Que le futur commence !” - Louis-Carl Vignon, président de Ford France

Nous contacter


Lors du mois de novembre de cette année, Ford s’est hissé en deuxième position du classement des constructeurs qui ont vendu le plus de véhicules hybrides en France. Sur cette période, Ford est donc le deuxième vendeur de véhicules hybrides rechargeables ou non rechargeables avec 17 424 unités commercialisées, derrière Toyota.

Ces chiffres correspondent au cumul des ventes en volume pour les particuliers (8 404), les flottes (4 198), les loueurs courte durée (1 054) et autres (3 768). Cela représente 36% des ventes globales pour le mois de novembre 2020.3 modèles Ford ont particulièrement brillé le mois dernier : le Puma mHEV (11 607 exemplaires vendus), le Kuga mHEV ou PHEV (3 057 exemplaires) et la Fiesta mHEV (1 037 exemplaires).

L'électrification, le futur de la mobilité pour les Français

Alors que la crise sanitaire a entraîné une nouvelle remise en question de nos modes de vie, l’électrification est plus que jamais sur toutes les lèvres et semble s’imposer, de plus en plus, comme un enjeu d’avenir. Avant le confinement, Ford s’est associé à YouGov pour étudier le sujet. L’un des grands enseignements de l’étude : pour plus de la moitié des Français, l’électrification représente le futur de la mobilité.

Ford s'est engagé dans une vaste stratégie d’électrification, et a proposé 14 véhicules hybrides ou 100% électriques en cette année 2020, ce qui contribuera aux ventes d’un million de véhicules électrifiés en Europe d’ici fin 2022, soit près d’1 véhicule Ford sur 2. Dix autres véhicules hybrides ou 100% électriques seront révélés d’ici 2024.

En 2021, Ford va également passer un cap dans cette stratégie d’électrification avec le lancement de la Mustang Mach-E, premier SUV 100% électrique et capable de parcourir pas moins de 600 km en une seule charge.



Actualités



Conditions générales Politique de confidentialité Recrutement